Dis-moi Dulux Valentine : Comment adopter la palette en bois dans ma déco extérieure ?

01 April 2022

La tendance est à l’upcycling ou surcyclage en français dans le texte, ce qui signifie littéralement « recycler par le haut », c’est-à-dire valoriser des produits usagés en leur donnant une nouvelle vie plus qualitative. Voici cinq bonnes idées pour surcycler des palettes en bois en mobilier de jardin décalé. 

5 idées pour upcycler votre outdoor avec des palettes en bois 

1. Une balancelle à deux places  

adopter la palette en bois dans une déco

Idée numéro 1 : Vous avez sans doute souvent constaté que la faiblesse de nos vieilles chaises se situe dans les pieds qui se fragilisent et finissent par casser au fil du temps alors que les dossiers sont toujours intacts. L’idée ici est de les sur cycler en les associant à une assise réalisée en palette arrimée à de solides cordes. Et voilà une balancelle toute neuve et originale pour la terrasse! 

2.  Une cuisine en plein air 

Une cuisine en plein air

Idée numéro deux : installez une cuisine de plein air sans vous ruiner. Inspirez-vous de ce modèle à base de vieilles palettes. Les alvéoles constituent des rangements naturels pour les assiettes et les plats. Ajoutez quelques crochets en forme de S pour les ustensiles et les planches à découpe à suspendre. Pour les plus bricoleurs, il est possible d’aménager également des casiers étagères, toujours à partir de vieilles palettes. L’accord du Gris Franc et du Blanc donnera ses lettres de noblesse à ce mobilier d’extérieur d’un nouveau genre. Faites chauffer le barbecue! 

3.  Une suspension à photophores 

Une suspension à photophores

Idée numéro trois : Il n’est pas toujours facile d’amener l’électricité dans le fond du jardin. Pour éclairer vos soirées, collectez toutes sortes de petits pots de verre et d’anciens photophores que vous suspendrez au-dessus de la table de jardin. Fixez les crochets métalliques à une petite palette de récupération et appliquez du Noir sur l’ensemble. La suspension se fera parfaitement discrète dans la nuit étoilée et laissera place à la magie d’un souper aux chandelles. 

4.  Une chaise longue porte revues  

Une suspension à photophores

Idée numéro quatre : détournez une palette pour en faire une chaise longue porte revues très pratique et à peu de frais. Une touche de Vert et quelques coussins pour le confort et le tour est joué. 

5.  Une table basse nomade 

Une table basse nomade

Idée numéro cinq : craquez pour cette idée de tables basses jumelles nomades grâce à de judicieuses roulettes qui permettent de les déplacer d’un bout à l’autre de la terrasse en fonction de la course du soleil. Très pratique à l’heure du thé ou de l’apéritif.  Parfaitement modulables, elles se transforment en assises d’appoint avec des coussins de sols ou en banquette pour une sieste impromptue si on les relie entre elles avec de simples crochets. 

Paiements faciles et sécurisés Visa Amex MasterCard
Récupération des données, veuillez patienter...